Emmanuel Macron répond aux rumeurs de relation extra-conjugale avec Mathieu Gallet

Mathieu Gallet élu président des Médias francophones publics

CultureMathieu Gallet élu président des Médias francophones publicsCultureNumérique audiences réseaux sociaux... Les priorités de Radio France

Emmanuel Macron au palais des sports de Gerland, le 4 février 2017.

Alors qu'Emmanuel Macron fait régulièrement l'objet de rumeurs sur les réseaux sociaux concernant son homosexualité supposée, le candidat à la présidentielle avait lui-même choisi d'évoquer le sujet, début novembre, dans une émission de "Mediapart".

C'est un show inattendu qu'Emmanuel Macron a offert lundi aux 900 marcheurs réunis lundi soir au théâtre Bobino, à Paris.

Il a ensuite répondu aux rumeurs qui "alimentent les dîners en ville" sur sa potentielle "double vie avec Mathieu Gallet", PDG de Radio France. Face aux 1000 militants présents, il a ainsi déclaré: "Je suis tel que je suis, je n'ai jamais rien eu à cacher". Dans le train qui samedi le ramenait de Lyon, où il venait de tenir son premier grand meeting de campagne, Macron avait évoqué l'idée de venir passer une tête en toute fin de soirée, histoire de saluer ses soutiens. "Il faut continuer à le combattre (Ndlr: François Fillon) projet à projet, (.) laissez faire la conscience citoyenne sur toutes les polémiques du moment". Mais, "je vous rassure, comme elle partage tout de ma vie, du soir au matin, elle se demande simplement comment physiquement je pourrais". C'est un projet conservateur, il ne prépare pas la France de demain. "On ne peut pas être à la fois dans l'équipe du Parti socialiste et parrainer l'équipe adverse", a-t-il indiqué.

Dernières nouvelles