Énergie. Le prix du gaz augmentera de 2,6% le 1er mars

Les tarifs réglementés de vente du gaz aux particuliers par Engie vont augmenter de 2,6% à compter du 1er mars indique dimanche Le Figaro sur son site internet

Hausse de 2,6% des prix du gaz au 1er mars

Alors qu'ils avaient baissé de 0,56 % début février, les tarifs réglementés du gaz appliqués aux particuliers vont grimper de 2,6 % au 1er mars 2017, selon une information du journal Le Figaro. Un répit bienvenu après un mois de janvier marqué par une hausse de 5%. Selon le quotidien, l'entreprise a adressé cette demande de révision tarifaire à la Commission de régulation de l'énergie (CRE). Un avis devrait être rendu fin février mais les consommateurs peuvent déjà s'y préparer.

La hausse attendue de 2,6% constitue une moyenne puisque l'évolution est différente pour les ménages qui utilisent le gaz pour la cuisson, pour ceux qui se chauffent au gaz et pour ceux qui en ont un double usage cuisson et chauffage.

7 millions de foyers seront touchés par cette hausse des prix du gaz qui subissent une grande volatilité ces derniers mois. Rappelons que les prix réglementés du gaz sont indexés pour partie sur les cours du pétrole, qui sont repartis à la hausse au cours des dernières semaines: les marchés estiment que l'accord conclu fin 2016 entre l'Opep et les autres pays producteurs (qui limite les livraisons à 1,8 millions de barils par jour) sera bien appliqué. Or ces derniers sont repartis à la hausse.

Dernières nouvelles