Splatoon 2 : une démo pour le lancement de la Switch

Splatoon 2: Une fonctionnalité LAN et un mode spectateur

Démo spéciale

La confirmation de l'utilisation des comptes sociaux est une nouvelle attendue puisque Nintendo a fait l'impasse sur Miiverse sur la Switch au profit de ces réseaux sociaux.

Si pour le moment les données concernant la future appli smartphone pour Switch brillent par leurs absences, quelques éléments d'informations commencent à arriver par le biais de Splatoon 2. "Il y aura bien plus de nouvelles fonctionnalités dans Splatoon 2, alors attendez-vous à de nouvelles révélations prochainement." a indiqué Nogami. Nous n'avons pas encore reçu la version française dudit communiqué, mais le site anglais Eurogamer, lui, a partagé les infos reçues ce matin.

Nous savons déjà qu'elle permettra de gérer l'expérience du jeu en ligne et de parler avec ses amis. Enfin, il est précisé qu'il sera possible de jouer en LAN jusqu'à 10 ( 8 joueurs et 2 spectateurs ), en mode tablette mais aussi avec les consoles reliées à des téléviseurs, permettant ainsi d'effectuer des tournois sans être relié à Internet. Youpi! C'est quand même rassurant. Ce principe est intéressant, mais une question subsiste: est-ce qu'on pourra se passer de l'application et grouper via la console directement? Par exemple, durant une bataille privée, les joueurs peuvent chatter vocalement avec tous les amis connectés jusqu'à ce que les équipes soient définies. Cependant, le chat vocal permute vers une autre communication lorsque les équipes sont faites. Et comment fonctionnera l'appli si on veut joindre en parallèle des amis jouant à un autre jeu à ce moment-là.

Dernières nouvelles