Voiture autonome : Ford investit 1 milliard de dollars dans Argo AI

Voiture autonome : Ford investit 1 milliard de dollars dans Argo AI

Ford poursuit ses investissements dans la voiture autonome avec Argo AI

Ford deviendra ainsi le principal actionnaire d'Argo AI, société basée à Pittsburg (Pennsyslavnnie) et fondée par d'anciens responsables des équipes chargées de la recherche pour le développement de la voiture autonome chez Google et Uber. La marque mise donc sur des experts dans le domaine pour faire avancer ses propres technologies et les adapter à sa gamme de véhicules.

Ford Motor va investir un milliard de dollars (un milliard de francs) sur les cinq années à venir dans la start-up technologique Argo AI. Des employés de chez Ford rejoindront également ces équipes. En effet, le constructeur veut aujourd'hui devenir l'un des fournisseurs principaux d'automobile et de mobilité.

Ford continuera à diriger le développement des équipements et logiciels nécessaires à son véhicule autonome, tant en termes d'intégration des systèmes, de fabrication, de conception extérieure et intérieure, et de gestion de la politique réglementaire.

Argo AI, spécialisé dans l'intelligence artificielle et la robotique, aidera le groupe à fabriquer ce que Ford appelle son "système de conducteur virtuel". Outre les autres constructeurs automobiles, GE est un sérieux concurrent de Ford sur le marché de la voiture autonome.

Ford est une société qui parie sur de nouveaux marchés, tout comme General Motors qui avait investi 1 milliard de dollars, l'an dernier, pour racheter la startup spécialisée dans la voiture autonome Cruise Automation.

Dernières nouvelles