Amazon Web Services veut concurrencer Skype

Amazon Web Services lance Amazon Chime : un concurrent de Skype.

Amazon lance Chime, une alternative à Skype et Hangouts

Mais pour certains, le nom d'Amazon est également synonyme d'infrastructure en nuage grâce à ses Amazon Web Services.

Il fait partie des offres d'AWS, la filiale de services pour les entreprises dématérialisés en ligne ("cloud") qui a soutenu la croissance et le retour aux bénéfices d'Amazon ces derniers trimestres.

Certes, il n'y a vraiment pas de pénurie de services de vidéoconférence pour les entreprises, mais il y a seulement quelques noms qui reviennent souvent dans ce domaine.

Cette nouvelle application représente une menace pour Skype Entreprise, Hangouts, Workplace, Slack ou encore Microsoft Teams. Amazon Chime appelle tous les participants en même temps lorsque la réunion débute, pas besoin d'utiliser un code d'accès. Le service indiquera également si l'un des participants ont des bruits de fond, comme un chien qui aboie ou le son du clavier.

Amazon Prime est un service freemium.

Quoi qu'il en soit, Amazon Chime est disponible à la fois sur Windows, MacOS, Android et iOS et est gratuit. Les utilisateurs peuvent facilement basculer de l'un à l'autre, à n'importe quel moment. La version Pro comprend toutes les fonctionnalités d'Amazon Chime, mais coûte relativement cher: $15 par utilisateur et par mois.

Après la solution d'analyse de données QuickSight et le service de messagerie et de calendrier professionnel WorkMail, Chime permet à Amazon d'accélérer sur le marché des solutions à destination des entreprises. L'offfre Plus, facturée 2,50 $ par mois par utilisateur, ajoute le partage d'écran et de bureau distant et un historique illimité à hauteur de 1 Go par utilisateur.

Dernières nouvelles