Djibril Cissé complice — Affaire Valbuena

Sextape de Mathieu Valbuena: des éléments compro­met­tants à l’en­contre de Djibril Ciss

Affaire de la sextape : Djibril Cissé aurait eu des contacts avec les maître-chanteurs présumés et Mathieu Valbuena

Un temps mis en cause, le footballeur Djibril Cissé avait été placé en garde-à-vue avant d'être jugé "de bonne foi " par des sources proches de l'enquête, et Mathieu Valbuena s'était exprimé publiquement pour redire toute son amitié et sa confiance à son "ami ".

L'ancien attaquant d'Auxerre et de Liverpool aurait eu plusieurs contacts par téléphone avec les maître-chanteurs présumés et ensuite avec Mathieu Valbuena. Lui-même victime du même genre de chantage en 2008, l'ancien international français de 35 ans n'aurait pas fait que conseiller Mathieu Valbuena, qu'il connaît très bien puisqu'ils ont joué ensemble à l'Olympique de Marseille.

Selon les informations de la radio, la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Versailles estime dans sa dernière décision que Cissé pourrait faire partie des personnes impliquées dans la tentative de chantage exercée sur Mathieu Valbuena en mai 2015 pour lui extorquer de l'argent contre une sextape.

Toujours selon Europe 1, les enquêteurs ont trouvé la vidéo en question dans le téléphone de Djibril Cissé, placé sous scellé. Il risque désormais d'être mis en examen lui aussi.

Plus d'un an après avoir été révélée, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena continue à faire des vagues, et à priori cela n'est pas fini.

Tout juste retraité, Djibril Cissé pourrait faire un retour bien involontaire sur le terrain judiciaire.

Dernières nouvelles