Ehang 184 : le drone géant transporteur de passagers en test à Dubai

Ehang 184

Ehang 184 : le drone géant transporteur de passagers en test à Dubai

On vit une époque formidable et ce que paraissait il y a peu de la science-fiction se concrétise aujourd'hui dans des projets tout à fait sérieux.

Lors d'un sommet des routes et transports locaux (Roads and Transport Authority RTA) la ville de Dubai a en effet annoncé que dès Juillet 2017 les drones seraient disponibles au public faisant suite à des tests déjà effectués dans la ville et notamment autour de la tour Burj Al-Arab (voir video). L'appareil est capable de transporter une personne.

L'émirat de Dubaï a testé un prototype chinois de taxi-drone, dans le cadre de sa nouvelle politique énergétique visant à rendre autonome 25% de son système de transport d'ici 2030. Le passager choisira simplement sa destination, parmi une série de destinations prédéfinies, sur un écran et... zou. Les véritables pilotes du drone-taxi seront des opérateurs situés au sol dans une salle de commande équipée pour suivre l'ensemble des drones à la trace. Il peut se recharger en deux heures pour une autonomie de vol de près de 30 minutes. Un délire? Que nenni.

Par ailleurs, Elon Musk, le patron fondateur de Tesla, constructeur de voitures électriques à la pointe du système de pilotage automatique, a annoncé l'ouverture à Dubaï d'un centre régional.

Dernières nouvelles