Google Maps facilite le partage des listes de ses endroits favoris

Google Maps: des listes de vos lieux préférés à partager avec vos amis

Bâtissez des listes dans Google Maps

Décidément, Google se soucie beaucoup de son application Maps depuis plusieurs mois et y ajouté de nombreuses fonctionnalités, allant du redesign de ses cartes à celle de l'appli en passant par la prise de commande vocales ou l'affichage des parkings.

►Assurez-vous d'avoir la version la plus récente de Google Maps. Il vous suffira ensuite de le placer dans une des listes mises à votre disposition.

Réservée autrefois aux Local Guides, cette fonctionnalité est maintenant proposée à tous les utilisateurs de Google Maps. Bien sûr, chaque liste possède son propre paramètre de confidentialité, à l'instar des publications sur Facebook.

L'option est particulièrement pratique si vous organisez par exemple un petit périple avec vos amis: plutôt que de constituer dans un même mail une liste de liens à cliquer pour que vos proches puissent voir les différentes étapes de votre voyage, tout est regroupé dans un lien avec une interface adaptée pour l'occasion. Mais plus important, il est désormais possible de partager ses listes avec ses proches par courriel, texto, réseau social ou messagerie. Pour consulter vos listes, il suffit de vous rendre dans le répertoire. Si vous téléchargez des cartes hors connexion d'une zone, vous pourrez voir tous les endroits que vous avez ajoutés aux listes sur la carte elle-même.

Il n'est par contre pas indiqué si ces listes peuvent recevoir des contributions des personnes ayant eu accès à la liste pour enrichir la liste des points d'intérêt, si l'auteur de cette dernière l'autorise. Quelques listes prédéfinies sont disponibles, comme "Favoris " ou "Envie d'y aller ", mais l'utilisateur peut surtout créer les siennes. Concrètement, la fonction se cache sous le bouton Enregistrer que l'on retrouve sur la page d'un endroit.

Dernières nouvelles