La Banque postale va mettre en place une banque mobile pour 2018

La Banque postale va lancer une banque mobile

La Banque postale devrait lancer une banque mobile au cours de l'année 2018.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP

D'autres produits, assurance-vie ou crédit immobilier, pourraient ensuite être distribués. La Banque Postale qui n'a pour le moment pas souhaité communiquer d'informations supplémentaires concernant ce lancement, pourrait ainsi se mesurer aux leaders de la banque en ligne que sont Boursorama Banque et ING Direct.

Alors que la banque mobile est promise à un bel avenir, les nombreuses initiatives lancées ces dernières années ont généralement manqué de la traction nécessaire pour s'imposer et générer l'effet boule de neige capable d'engranger de nouveaux utilisateurs.

Il devrait en dire un peu plus lundi prochain lors de la présentation des résultats annuels. Celui-ci était prévu pour février mais le lancement a dû être reporté de quelques semaines.

Dans un premier temps, l'offre en ligne aura pour but d'offrir des services "classiques": paiement de particulier à particulier, transactions en temps réel, outils de gestion des finances personnelles, relevés de comptes bancaires. Le public visé serait "les moins de 35 ans, urbains, actifs et connectés ". Objectif pour l'établissement bancaire: un million de clients mobiles d'ici à 2025. Ce service permet aux clients de contacter un conseiller bancaire en ligne sur des plages horaires plus larges que celles de l'agence. Stratégique à l'heure de l'effondrement de la fréquentation des bureaux de poste qui limite considérablement ses opportunités de conquête commerciale, stratégique parce que ce profil est davantage susceptible de changer de banque et parce qu'il lui faut rajeunir sa base de clientèle, même si plus de 1,2 million de jeunes sont " bancarisés principaux " à la Banque Postale. BNP Paribas affirme aujourd'hui avoir dépassé les deux millions de clients en Europe.

L'entrée en vigueur de la disposition de la loi Macron facilitant le changement de banque pourrait jouer en faveur du lancement de l'offre en ligne de la Banque Postale malgré une concurrence déjà bien installée ou sur le point d'arriver sur le marché.

Dernières nouvelles