Playboy revient aux nus — Virement de bord

Finalement Playboy se remet à la nudit

Le retour de la nudité chez Playboy

Un retour à la nudité qui se veut moderne, comme le montre la couverture choisie pour les mois de mars/avril 2017. À l'époque, le nouveau site Internet de Playboy avait obtenu du succès avec ses photos de femmes habillées légèrement. Pour contrer la baisse des ventes liée à la fin de la nudité dans la revue, le responsable de création est revenu, un an plus tard, à ce qui faisait la force de Playboy.

Le dernier numéro comprenant des femmes nues était celui de janvier/février 2016, avec l'actrice Pamela Anderson en une. La nudité n'a jamais été le problème parce que la nudité n'en est pas un. "Je suis le premier à admettre que la façon dont le magazine présentait la nudité était datée, mais s'en passer complètement était une erreur ", a-t-il écrit dans un message posté lundi sur son compte Twitter. Le magazine avait pris le risque de changer de formule, en ne publiant plus d'images de personnes nues.

Il a ajouté: "aujourd'hui, nous allons reprendre notre identité et réaffirmer qui nous sommes ".

Pourtant, les chiffres de vente du magazine mythique n'étaient pas catastrophiques et le souhait de Scott Flanders de séduire un lectorat plus large semblait même exaucé puisqu'en un an, les ventes au numéro du magazine américain avaient connu un bond de 30%. Le grand titre de cette nouvelle édition est: La nudité est normale (Naked is normal) et on retrouve Miss mars Elizabeth Elam, et Miss avril, Nina Daniele. " Playboy et l'idée de non-nudité représentaient une sorte d'oxymore", a déclaré le professeur américain de journalisme Samir Husni à Associated Press. "La phrase précisant +Divertissement pour les hommes+ va par exemple disparaître, afin de suivre l'évolution de la société", a-t-il précisé.

Dernières nouvelles