PSG-Barça, Unai Emery : "Ce n'est pas fini"

Le match entre le PSG et le Barça se dispute aussi au niveau des salaires

PSG-Barça, Unai Emery : "Ce n'est pas fini"

Et c'est plus que mérité au vu de ce premier "quart temps" durant lequel le club de la capitale a fait preuve d'autorité dans sa façon d'imprimer le rythme de la partie. Le Paris-Saint-Germain précise que le défenseur central est en effet écarté du terrain pour cause de "soins".

A la veille de la réception du Barça en 8e de finale aller de la Ligue des champions, Unai Emery a retenu un groupe de 18 joueurs retenus pour disputer le match avec le PSG. Luis Enrique devra toutefois composer sans Aleix Vidal, out jusqu'à la fin de la saison, Arda Turan et Javier Mascherano. Avec une MSN (Messi, Suarez, Neymar) de folie, le club catalan va tout faire pour marquer à l'extérieur pour pouvoir s'enlever un peu de pression pour le match retour en Espagne. Face au FC Barcelone. Avant tout parce que le passé parle pour lui. Les Catalans s'étaient déjà inclinés sur ce score face au Bayern Munich en 2013, et contre le Milan AC en finale de Ligue des Champions 1994.

Dès le coup d'envoi, les hommes d'Unai Emery mordaient dans les mollets de leurs adversaires. Le bilan du technicien basque n'est pas plus réjouissant: il comptabilise 1 victoire, 6 nuls et 16 défaites!

Favori grâce à son expérience du haut niveau et à la constellation d'étoiles qui composent son effectif, le Barça traverse toutefois une saison moins aboutie que les deux dernières. Là aussi, elles sont favorables à Paris.

Ces chiffres sont avant tout révélateurs d'une chose: certes ils auront en face d'eux ce soir une équipe qui fait figure d'épouvantail, mais les champions de France doivent aussi se rappeler qu'ils sont aussi un gros, très gros morceau pour le Barça. En 8es de finale aller. N'hésitez pas à réagir dans la rubrique "commentaires" ci-dessous.

Dernières nouvelles