Thiago Silva déclare forfait face à Barcelone — PSG

Reuters

Reuters

Le Barça, emmené par trois des meilleurs attaquants au monde (Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar) affronte ce mardi soir (14 février) le PSG au Stade de France pour un match ultra-attendu des 8e de finale aller de Ligue des Champions. Supporters du PSG, cet article est fait pour vous.

Le 11 probable du FC Barcelone: Ter Stegen; S.Roberto, Umtiti, Piqué, Alba, André Gomes, Iniesta, Busquets, Messi, Suarez, Neymar.

Les statistiques plaident en faveur du Barça qui a éliminé le Paris Saint-Germain en quart de finale en 2013 et en 2015, et qui s'est toujours hissé à ce stade de la compétition, a minima, au cours des neuf dernières années. Hasard (et malchance) du tirage au sort, le club de la capitale a finalement hérité des Catalans pour la septième fois depuis l'arrivée des investisseurs qataris en 2011.

Match aller au Parc des Princes ce mardi pour une équipe parisienne privée de son capitaine Thiago Silva, blessé, et de sa sentinelle, Thiago Motta, suspendu. Si tout laisse à penser que l'histoire va se répéter à l'issue de cette double confrontation, LCI a quand même trouvé quelques motifs d'espoir pour les supporters du PSG. Les Parisiens mènent assez logiquement 1-0 grâce à un but signé Angel Di Maria. Tous ces critères font du Barça le prochain vainqueur.

En s'imposant 4-0 face au FC Barcelone, au terme d'un match époustouflant, le champion de France en titre a fait un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de l'UEFA Champions League.

Le 12 décembre dernier, aux alentours de 12h25, Unai Emery a sans doute esquissé une petite grimace. C'est une éventualité lorsqu'on se replonge dans les archives. Après le départ de l'attaquant scandinave de l'Inter Milan en 2009, l'équipe de José Mourinho avait remporté la C1 la saison suivante. C'est également le retour de la Ligue des champions UEFA. L'exploit va-t-il se reproduire avec Paris? Depuis, il avait collectionné 16 défaites et 6 matchs nul. "On croit en nous, on a beaucoup de confiance". Je pense que c'est un moment différent et assez unique. Il faudra bien ça pour envisager titiller l'ogre catalan.

Dernières nouvelles