Une fillette décède de la tuberculose — Dinan

Une fillette de 4 ans est décédé des suites d’une tuberculose en fin de semaine dernière à l'Hôpital Sud de Rennes

Une fillette de 4 ans est décédé des suites d’une tuberculose en fin de semaine dernière à l'Hôpital Sud de Rennes

Transférée à l'hôpital de Rennes après avoir contracté la tuberculose, une petite fille de 4 ans, originaire de la région de Dinan, est décédée du fait de la maladie en fin de semaine dernière. L'enfant est morte des suites d'une tuberculose.

Ce cas de maladie extrêmement rare en France est différent du cas de méningite tuberculeuse détecté en décembre près de Dinan, dans les Côtes-d'Armor également.

La petite fille était scolarisée en classe de petite et moyenne section: les élèves de ces deux classes seront tous soumis à une radio des poumons qui sera renouvelée dans trois mois.

Dépistage à l'écoleUne campagne préventive de dépistage sera lancée à partir du 28 février suivant un protocole très précis auprès de "toutes les personnes qui, depuis trois mois, ont été en contact avec la fillette plus de 8 heures à moins de 2 mètres", précise Pierre Guillaumot, directeur adjoint de l'ARS. Une campagne de vaccination avait alors été effectuée auprès de plusieurs centaines de personnes. En 2013, un Bulletin épidémiologique publié par Santé Publique France - le dernier disponible - recense 4934 nouveaux cas sur l'année, contre 5187 en 2010.

Dernières nouvelles