Facebook passe le son en autoplay

Facebook diffusera le son des vidéos par défaut sur mobile

Facebook active le son par défaut sur les vidéos et présente une application pour l'Apple TV et les TV Samsung

Facebook a énuméré les mises à jour axées sur la vidéo dans un article sur son blog. Comme les vidéos prennent une place de plus en plus prépondérante, les utilisateurs attendent aujourd'hui que le son s'active également, du moment que le son est activé sur l'appareil.

Cette application TV permettrait de regarder les vidéos issues de Facebook sur votre télé. Mardi, Facebook a annoncé une série de modifications et d'ajouts qui sont actuellement en cours de déploiement sur la plateforme vidéo du site. Si certaines nouvelles fonctionnalités seront sans doute très appréciées, d'autres pourraient un peu plus discuter.

" Jusqu'ici, les vidéos sur votre mur s'activaient silencieusement, et il fallait taper l'écran pour déclencher le son". Jusque maintenant, la vidéo se lançait mais le son était désactivé. Sa solution? Combiner l'autoplay, c'est-à-dire le lancement automatique des vidéos, et l'activation du son.

Heureusement, Facebook a pensé aux personnes qui ne veulent pas de ces vidéos bruyantes. Dans Android, il est également possible de déplacer les vidéos dans le coin de l'appli, afin que leur reproduction se poursuive durant le défilement. Ce retour annoncé du son dans la vidéo s'inscrit dans cette dynamique, et la volonté de s'adapter au contexte dans lequel les gens utilisent l'application. YouTube propose déjà depuis quelques temps un fonctionnement similaire, Facebook l'intègre enfin. Les Facebook Live, les vidéos en direct de l'entreprise, pourront aussi être visionnés sur le plus grand écran de la maison via cette application.

Un changement qui risque de surprendre les utilisateurs de Facebook, de plus en plus nombreux, par exemple ceux qui ont l'habitude de consulter discrètement leur fil d'actualité au bureau ou en rendez-vous.

Dernières nouvelles