Ashley Graham, mannequin grande taille star de la Fashion Week

Ashley Graham a défilé pour Michael Kors

Ashley Graham a défilé pour Michael Kors

Michael Kors a rendu une fière chandelle à la gente féminine en faisant défiler mercredi une mannequin " plus size " et pas n'importe laquelle, Ashley Graham, l'une des plus en vue du moment.

""Our minds, ours bodies, our power": c'est avec ce message inscrit noir sur blanc sur son tee-shirt qu'une autre mannequin grande taille - Candice Huffine - a clôturé le défilé très engagé du créateur Prabal Gurung". Icône chez les mannequins grande taille, la brune voluptueuse était vêtue d'un blouson de fourrure gris sur une robe noire fendue au genou, soulignée d'une épaisse ceinture noire.

À 28 ans, et suivie par plus de 3 millions de personnes sur Instagram, Ashley Graham a déjà fait parler d'elle en étant la première femme ronde à poser en couverture du numéro spécial maillots de bain de Sports Illustrated.

Mercredi à Manhattan, le célèbre créateur américain Michael Kors a présenté sa dernière collection automne-hiver sous les yeux de la papesse de la mode, Anna Wintour. Des gestes symboliques qui comptent.

En Europe, et en France en particulier, le blocage culturel semble néanmoins plus difficile à surmonter.

Et personne n'a oublié le verdict du très culte Karl Lagerfeld, prononcé en 2013: "Personne n'a envie de voir des femmes rondes sur les podiums".

Taille mise à part, Michael Kors a innové dans un autre domaine mercredi: son défilé incluait la mannequin de 43 ans, Amber Valetta, et était pour la première fois retransmis en direct sur Twitter.

Ashley Graham et Candice Huffine ne sont pas encore aussi populaires que Bella et Gigi Hadid, mais à New York tout le monde ne parle que d'elles.

Dernières nouvelles