Facebook lance sa plateforme de recrutement en ligne

Facebook

Facebook

Une section offre d'emploi devrait d'ailleurs être ajoutée dans les menus des versions mobile et Web. En effet, le groupe américain a décidé de venir marcher sur les plate-bandes d'un certain LinkedIn, puisque Facebook va bientôt permettre aux entreprises de publier des offres d'emploi via leurs pages dédiées. Les deux mises à jour combinées permettent aux utilisateurs de découvrir et de postuler directement sur Facebook. Ces derniers pourront consulter des offres d'emploi directement sur la page Facebook d'une marque ou au sein d'un espace dédié.

Les annonces se composent d'une phrase d'accroche (facultative), d'une photo, d'un intitulé, d'informations de localisation, du type de poste (temps plein / temps partiel) et éventuellement de la rémunération (optionnel).

Certaines offres "sponsorisées" pourront même apparaître sur votre fil d'actualité. Les entreprises auront également la possibilité de stimuler la visibilité de l'annonce (en payant) pour atteindre un public plus large ou plus ciblé. "Sur celle-ci, les entreprises pourront publier des offres d'emploi visibles sur la page de la société en question et sur le fil d'actualité des abonnés à cette page".

Pour postuler, il faut sélectionner le bouton " postuler maintenant " sur le post. Ce dernier sera automatiquement pré-rempli avec des informations collectées sur le profil Facebook de l'internaute: nom, prénom, ville, études, emplois précédents, etc. Faire un bon ménage de son profil est donc le bienvenu. Vous pouvez alors soumettre l'application via Messenger: le service sera le premier outil pour toutes vos communications futures avec l'entreprise en ce qui concerne l'opportunité. Et bien on en sait désormais plus: la plateforme a officiellement annoncé son évolution cette semaine.

Les entreprises, quelles qu'elles soient, utilisent beaucoup Facebook pour promouvoir leur produits, leurs services, ainsi que, de temps en temps, pour poster des offres d'emploi.

Dernières nouvelles