La française Tessa Worley championne du monde de slalom géant

Les français Adeline Baud Mugnier, Mathieu Faivre et Tessa Worley célèbrent leur victoire aux Championnats du Monde de Ski Alpain à Saint Moritz le 14 Février 2017

Ski : la Française Tessa Worley championne du monde de slalom géant

Un deuxième titre de championne du monde? Elle avait pourtant réalisé une grossière erreur au départ de cette deuxième manche, mais elle a finalement devancé l'Américaine Mikaela Shiffrin de 0 " 34 et l'Italienne Sofia Goggia de 0 " 74. Elle enlève sa première médaille mondiale en géant.

La skieuse du Grand-Bornand (Haute-Savoie) était la favorite incontestable, ayant dominé la saison de Coupe du monde, avec trois succès et trois places de deuxième qui l'ont mise sur orbite pour le petit globe. Elle reste en retrait dans le classement des Françaises toutes disciplines confondues car elle n'a pas encore décroché de podium hors géant mais, à 27 ans, elle n'a jamais été aussi forte en vitesse, comme l'a prouvé son super-G des Championnats du monde (8e).

Médaillée de bronze en 2011 et donc titrée en 2013, Worley répond une nouvelle fois présente sur une course d'un jour en géant.

C'est une géante d'1,57 m. "La pression, j'apprends à la gérer de mieux en mieux cet hiver". Son ski "très simple, très pur", dixit Shiffrin en personne, va lui permettre de surmonter sa faute initiale. "(...) Là, je n'étais pas en chasseuse, j'étais la chassée et j'avais vraiment à cœur d'avoir aucun regret".

Dernières nouvelles