Le Pen largement en tête au premier tour, selon un sondage — Présidentielle

Sondage politique février 2017

FRANCE 2017-Macron toujours en tête devant Fillon au premier tour-sondage

Les partisans de Benoît Hamon, eux, sont 50% à se dire sûrs de leur vote. Dans la vague du jour, l'intervalle de confiance à 95% est estimé à 2,1 points pour tous les candidats ayant obtenu 20 ou 80% des intentions de vote.

Dans le cas où François Bayrou est pas candidat, elle ferait le même score (25% au niveau national), mais cette fois devant François Fillon (17,5%) et Emmanuel Macron (17%). Aujourd'hui, Mme Le Pen est créditée de 24 à 26% des intentions de vote en France selon les instituts. François Fillon est donné troisième dans le Grand-Est avec 16,5 à 17% des intentions de vote. Ils sont 47% chez les électeurs de Jean-Luc Mélenchon, 39% chez ceux de François Fillon, et seulement 26% chez ceux de Marine Le Pen, qui a les électeurs les plus certains.

Le candidat du PS Benoit Hamon est donné à 9,5-10% au premier tour après avoir effectué un déplacement en Moselle et en Meurthe-et-Moselle en janvier et février. "Compte tenu des sensibilités au sein de l'électorat écologiste, il est vraisemblable que le retrait éventuel de Yannick Jadot bénéficierait autant au candidat de La France insoumise qu'au socialiste". - "Cela me choque parce que Marine Le Pen est en tête, après, je pense qu'on a bien vu ces derniers temps que les sondages ne voulaient plus dire grand chose". Le candidat de la droite empêtré dans les affaires d'emplois fictifs présumés n'est donné en tête dans aucune région, selon ce sondage.

Jean-Luc Mélenchon voit ainsi Benoît Hamon revenir petit à petit sur lui, tandis qu'Emmanuel Macron ne bénéficie plus de l'effet coup de pouce offert par des médias appartenant à des groupes financiers. Méthode des quotas: sexe, âge, profession de la personne de référence du foyer, département, catégorie d'agglomération.

Dernières nouvelles