Mohammed VI entamme une tournée africaine par le Ghana

Le Roi Mohammed VI entame prochainement une nouvelle phase de sa tournée africaine

Le roi Mohammed VI au Ghana à partir de ce jeudi

Au cours de cette visite, le Roi Mohammed VI devrait avoir des entretiens avec le président ghanéen Nana Akufo Addo sur des sujets d'ordre politique mais aussi économique.

Le Roi Mohammed VI du Maroc est attendu, dans les prochains jours, au Ghana pour une visite officielle travail et d'amitié dans ce pays anglophone d'Afrique de l'Ouest, 1ère étape d'une nouvelle tournée africaine du souverain marocaine qui le conduira dans plusieurs pays africains. Pour lui, le Forum économique de janvier devrait servir de catalyseur à un partenariat durable entre le Maroc et le Ghana. Une volonté qui ne doit rien au hasard puisque le Ghana est l'un des derniers pays d'Afrique de l'Ouest où le Maroc ne dispose pas de solides assises économiques.

Pour cette visite qui s'inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, le souverain est accompagné d'une importante délégation composée de son conseiller Fouad Ali El Himma mais aussi des ministres Salaheddine Mezouar, Mohamed Boussaid, Nabil Benabdellah, Aziz Akhannouch, Moulay Hafid Elalami, El Houssaine Louardi, Nasser Bourita, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.

C'est la première fois que Mohammed VI met les pieds au Ghana, et pour cause ce pays ne cache pas son soutien au Polisario, ennemi juré du royaume. La politique africaine initiée par le Roi Mohammed VI commence d'ailleurs à porter ses fruits, puisque l'Afrique est devenue l'un des principaux moteurs de croissance pour les grandes entreprises marocaines.

Dernières nouvelles